ESPACE MEMBRE
espace membre

QUI SOMMES-NOUS?

Le Centre de musique et de danse de Val-d’Or est un organisme à but non lucratif dont la mission est « d’offrir un programme d’enseignement de qualité, varié et diversifié, adapté à chaque étudiant dans le but de susciter son sens de l’émerveillement, son goût de dépassement dans le plaisir et la rigueur ». Fondé en 1983, le Centre reçoit chaque année quelques 450 élèves de tous âges. Le Centre est une institution importante dans la vie sociale et culturelle de la Ville de Val-d’Or.

AFFILIATIONS ET COMPÉTENCES

Le Centre de musique et de danse est affilié à l’École préparatoire de musique de l’Université Laval et au Conservatoire de musique de Val-d'Or via ses programmes externes.
En danse, le centre fait partie du Réseau d’enseignement de la danse (RED).

Le Centre de musique et de danse fait partie du Répertoire Culture-Éducation du Québechttps://cultureeducation.mcc.gouv.qc.ca/repertoire/29264

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Suite à l’Assemblée générale annuelle du 10 octobre dernier, le Centre de musique et de danse de Val-d’Or présente les membres de son conseil d’administration pour l’année 2020-2021:

Le président, M. Denis Bélanger, bien connu du milieu communautaire et culturel valdorien, anciennement professeur de français au secondaire, il s’implique depuis de nombreuses années auprès du Salon du Livre régional et de Musique S’il vous plait. Il est également président de l’Association l’Albatros.

Le vice-président, M. Donald Hamel, s'implique depuis de nombreuses années auprès du Centre de musique et de danse de Val-d'Or ainsi que de plusieurs autres organismes à but non lucratif.

La trésorière Mme Tanya Pash est chef des opérations chez AirCreebec et spécialisée en gouvernance et amatrice de musique.

La secrétaire Mme Éveline Laverdière, passionnée de musique, est nommée observatrice pour la Ville de Val-d’Or pour un an; elle est conseillère municipale en charge du volet Culture, et représentante de la région de La Vallée-de-l’Or au sein du CA de l’Orchestre symphonique régional.

Les administratrices et administrateurs sont : Mmes France-Claude GoyetteLyne GaulinJohanne Fournier et Ysabelle Vallée.

Mme Jeanne Dumont-Limoges est la représentante des élèves et Mme Catherine Lessard est la représentante des professeur-es.

crossmenu