LE CHOEUR AVENTURIER POUR ADULTES

DEPUIS 2012

Sous la direction de madame Jasmine Rondeau, un chœur de près de soixante voix interpréte un répertoire des plus variés allant du populaire au classique, gospel, opérette, jazz, etc. Accompagné au piano par Ekaterina Mikhaylova-Tremblay. la chorale présente chaque année un concert conjoint avec les professeurs de musique du Centre qui collabore en s’intégrant au répertoire de celle-ci. Une formule unique qui gagne en popularité chaque année. Venez joindre ce merveilleux groupe qui se réunit chaque lundi soir de 19 h à 21 h pour le plaisir et l’amour du chant choral.

INFO COVID-19

VEUILLEZ NOTER QU'AUCUNE DATE DE REPRISE NE PEUT ÊTRE CONFIRMÉE ENCORE POUR LES CHORALES.

LE CHOEUR D'ENFANTS DU CMDVD 7-11 ANS

NOUVEAUTÉ

​LES VENDREDIS DE 17H À 18H30
SOUS LA DIRECTION DE MADAME MANON LESSARD

NOS PROFESSEURES

Le choeur aventurier (adultes)

JASMINE RONDEAU

Mme Jasmine Rondeau a étudié au Conservatoire de musique de Val d’Or sous l’égide de M. Edgard Davignon dans les premières années du Conservatoire et en a d’ailleurs été la première diplômée.

Mme Jasmine Rondeau baigne dans l’univers du chant choral depuis le début des années 1980.

Elle a dirigé la chorale Le Petit Bonheur de Val-d’Or pendant plus de 20 ans, ce qui lui a permis de suivre un stage en direction chorale à l’Université de Montréal, diriger plusieurs éditions de rallye choral en Abitibi-Témiscamingue, diriger 400 choristes au rassemblement annuel choral au Centre d’Art d’Orford et même à diriger près de 300 choristes interprétant « La Bitt à Tibi » au Centre Bell de Montréal et au Colisée de Québec durant le méga spectacle de chant choral « 2000 voix chantent le monde » en juin 2000.

Également, elle a dirigé la chorale Le Petit Bonheur pour trois spectacles donnés en France en 1989 et pour des spectacles à Vancouver et Calgary en 1999.

Tout récemment, elle a monté les chœurs de la région de Val-d’Or pour l’Orchestre Symphonique Régional de l’Abitibi-Témiscamingue pour leur spectacle annuel.

Mme Jasmine Rondeau a pris également des cours de chant privé en formation classique avec M. Yvon Martel et ce, pendant quatre années.

Elle a également dirigé la Suite Abitibienne de M. Edgard Davignon dans le cadre du Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue en août 2015.

Le Chœur Aventurier entame sa 6ièmeannée d’existence en septembre 2018 sous la direction de Mme Jasmine Rondeau, ayant déjà deux concerts de Noël à leur actif en collaboration avec l’Orchestre Symphonique Régional de l’Abitibi-Témiscamingue et une participation au Festival de Blues Eldorado de Val d’Or.

Le choeur d'enfants

MANON LESSARD

Madame Manon Lessard détient un baccalauréat en interprétation musique flûte traversière de l'UQAM et a dispensé pendant de nombreuses années des cours d'initiation à la théorie musicale et solfège, a dirigé un choeur d'enfants et a enseigné la flûte traversière à l'école de musique Vincent-d'Indy de Montréal notamment.

crossmenu