ACTIVITÉS ARTISTIQUES POUR LES 3-5 ANS

NOUVEAUTÉ LE VENDREDI POUR LES PETITS!

Ce programme spécial d’ateliers permet aux enfants de s’initier aux arts plastiques, à la danse, au théâtre et à la musique.
Deux sessions de douze ateliers chacune est offerte pour les enfants de 3 ans et les enfants de 4-5 ans.
Vendredi matin pour les enfants de 3 ans – 8 h 00 à 11h (atelier se termine à 11h mais service de garde disponible jusqu’à 11h30, frais en sus)
Vendredi après-midi pour les enfants de 4-5 ans – 13h à 16h (atelier se termine à 16h mais service de garde disponible jusqu’à 16h30, frais en sus)

INFO COVID-19

UN PROTOCOLE SANITAIRE SERA ÉLABORÉ SELON LES RECOMMANDATIONS DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET CORRESPONDANT AU PROTOCOLE UTILISÉ DANS LE CENTRES DE LA PETITE ENFANCE.

CALENDRIER DES ACTIVITÉS

AUTOMNE - 12 ateliers
Du 17/09/21 au 10/12/21 (congé le 8/10)

HIVER -12 ateliers
Du 14/01/22 au 19/02/22 (congé le 15/04)

Vous pouvez inscrire votre enfant à 1 ou 2 blocs.
Lieu : Au Centre de musique et de danse
8 inscriptions maximum par atelier pour les 3 ans
10 inscriptions maximum par atelier pour les 4-5 ans

Tarif par session : 183$  pour 12 ateliers

MATÉRIEL

une paire de chaussures qui reste dans la classe

un couvre-tout ou un tablier à manches longues

une boîte de papier mouchoirs

une photo récente de l’enfant

un bâton de colle (40 gr) et un petit pot de colle blanche (40ml)

une paire de ciseaux à bouts ronds

8 gros crayons feutres (identifiés individuellement) dans un étui

une petite boîte à lunch pour apporter une collation (sans noix ou arachides)

NOTRE PROFESSEURE

Prim'art

CATHERINE LESSARD

Élevée dans une famille où l'art est très présent, Catherine vit la danse au quotidien depuis sa plus tendre enfance, Après des études à Montréal en jazz et en ballet classique (à l'école de danse Peter Georges puis aux Ballet Jazz de Montréal), Catherine revient en région pour travailler au Centre de musique et de danse dès son ouverture en 1986. L'amour de l'enseignement la pousse à retourner à Montréal pour se perfectionner en enseignement de la danse à l'Université du Québec à Montréal. De retour à Val-d'Or en 1998, elle reprend l'enseignement au Centre de musique et de danse. Outre sa grande passion pour la danse, Catherine porte un intérêt marqué pour l'enseignement auprès des enfants et depuis plusieurs années est responsable de la pré-maternelle des Arts au Centre de musique et danse, et initie nos jeunes élèves à la danse, le théâtre, la musique et les arts plastiques. Elle est récipiendaire du prix Jeanne-Lalancette-Bigué en 2019 lors du Gala Rayon C de la Ville de Val-d'Or, soulignant son engagement dans les arts et dans la transmission auprès des plus jeunes. (Photo MC Robert)

crossmenu