Stage de perfectionnement en danse

La particularité du projet est que nous souhaitons un décloisonnement des styles afin de permettre aux élèves d'interagir ensemble (dans le respect des mesures de distanciation et des normes sanitaires en vigueur pour la danse) et de perfectionner leur art dans sa globalité. Le plaisir et l'exploration seront aussi visés dans l'approche pédagogique.

Chaque participant-e suivra un total de 12 heures de perfectionnement réparties sur une semaine.
Pré-requis: soit faire déjà partie d'une troupe de danse, soit avoir au moins 5 ans d'expérience en danse peu importe le style
Âge minimum: 10 ans
Places disponibles limitées

Ce stage propose des classes de maîtres avec Sébastien Cossette-Masse, chorégraphe professionnel, du travail de répertoire de l'œuvre L0gique fl0ue : Affranchissement et des ateliers de créations autour de cette œuvre. L'objectif de l'atelier est de redonner le pouvoir de création aux participant-es du stage afin que ceux-ci puissent s'approprier l'œuvre et ainsi créer un extrait original, extrait qui se présenté lors de la diffusion de L0gique Fl0ue : Affranchissement à la fin septembre lors des Journées de la Culture (détails à venir). La découverte de soi, la joie et l'audace seront au rendez-vous.

Le contenu des cours

  • Classes de maître explorant la liberté du corps en mouvement
  • Répertoire de L0gique fl0ue : Affranchissement et exploration autour des thèmes généraux de l'œuvre
  • Recherche et création chorégraphique
  • Nous danserons à l'extérieur des murs (lorsque le temps le permettra).

L'horaire des classes sera de 17h à 20h du 16 au 19 août

Classes de maître avec Sébastien Cossette-Masse / répertoire et création

Sébastien Cossette-Masse est l'initiateur du projet L0gique fl0ue. Directeur artistique de Nouveau Mouvement, Sébastien aime offrir aux participants de ses ateliers l'espace permettant au plein potentiel de tous d'émerger.

Veuillez noter qu'aucun remboursement ne pourra être effectué une fois que les activités prévues auront débuté. Dans le cas d'une annulation des activités en raison de directives de santé publique alors que celles-ci ont débuté, aucun remboursement ne pourra être effectué. Pour une annulation de l'inscription plus de 15 jours avant le 16 août, un remboursement total sera effectué; une annulation de 15 jours à 8 jours avant le 16 août, 50% du montant sera remboursé et une annulation 7 jours ou moins avant le 16 août aucun remboursement ne pourra être effectué. Merci de votre compréhension.

crossmenu